Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », a dit, mardi, Vladimir Poutine, accusant les Européens de vouloir entraver les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.n titre à l'article de blog
« Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », a lancé, mardi, Vladimir Poutine, accusant les Européens de vouloir entraver les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. « Ils n’ont pas de programme de paix, ils sont du côté de la guerre », a-t-il ajouté, peu avant des consultations avec l’émissaire américain Steve Witkoff à Moscou.
Le président russe a, par ailleurs, jugé les propositions européennes pour mettre fin à la guerre inacceptables, selon l’agence TASS.
Kiev nie toute responsabilité dans l’attaque du « MidVolga-2 »
L’Ukraine pour rien dans les dommages subis par le tanker russe MidVolga-2 en mer Noire « et nous réfutons officiellement toute allégation de ce type faite par la propagande russe », écrit mardi Heorhii Tykhyi, porte-parole du ministère des affaires étrangères, sur X.
« En outre, l’itinéraire présumé entre la Russie et la Géorgie à travers la zone économique exclusive de la Turquie n’a aucun sens et suggère que la Russie a peut-être tout mis en scène », ajoute-t-il.
Selon la direction des affaires maritimes turques, le MidVolga-2 a signalé avoir été attaqué à 80 milles nautiques des côtes turques, alors qu’il faisait route de la Russie vers la Géorgie avec une cargaison d’huile de tournesol.
