C’est une mise en retrait à durée indéterminée. Le défenseur uruguayen Ronald Araujo, joueur du FC Barcelone, a demandé à son club de se mettre en retrait. Une requête acceptée. Il ne sera donc pas présent pour le match de Liga de mardi 2 décembre 2025 (21 h) face à l’Atlético de Madrid.

Une absence qu’Hansi Flick, coach des Blaugrana, avait confirmée lundi lors de sa conférence de presse d’avant-match, arguant que le joueur ne serait pas disponible pour des raisons personnelles .
D'après le quotidien catalan Mundo Deportivo, le capitaine du FC Barcelone voudrait se ressourcer mentalement. Après le match de Ligue des champions perdu face à Chelsea (3-0), mardi 25 novembre, il avait essuyé les critiques des supporters barcelonais, qui lui reprochaient ses deux cartons jaunes qui lui ont valu une exclusion au cours de la première période de cette partie.
Le Capitaine a le soutin de tous ses coéquipiers
Avant cette mise en retrait, Joan Laporta, président du club catalan, avait tenu à adresser son soutien à Ronald Araujo, indiquant qu’il trouvait les critiques injustes . Et d’ajouter : C’est une personne très émotive, avec des sentiments profonds. Il traverse une période difficile, et je veux lui dire que nous sommes à ses côtés.
Âgé de 26 ans, le capitaine du FC Barcelone a été soutenu par ses dirigeants et son entraîneur, ainsi que par ses coéquipiers. Mundo Deportivo indique qu’il sera accompagné par sa famille, des agents ainsi que ses coéquipiers.
C'est une situation difficile pour le defenseur du FC Barcelone qui subit des critiques de partout.
