Le président américain Donald Trump a confirmé samedi que son pays avait mené une attaque « à grande échelle » au Venezuela et a déclaré que le président Nicolás Maduro et son épouse avaient été arrêtés et expulsés du pays.
« Les États-Unis ont mené avec succès une attaque à grande échelle contre le Venezuela et son dirigeant, le président Nicolás Maduro, qui, avec son épouse, a été capturé et transféré hors du pays. Cette opération a été menée conjointement avec les forces de l'ordre américaines. De plus amples détails seront fournis prochainement. Une conférence de presse aura lieu aujourd'hui à 11 heures à Mar-a-Lago. »
Samedi, le gouvernement vénézuélien avait dénoncé une « agression militaire » des États-Unis après que des explosions et le survol d'avions à Caracas et dans d'autres régions du pays avaient été signalés.
Des vidéos enregistrées par des habitants ont montré des colonnes de fumée et des détonations, et même certains avions volant à basse altitude.

Le gouvernement vénézuélien a dénoncé cet événement comme une « agression militaire » des États-Unis, mais n'a pour l'instant donné aucune information sur le sort de Maduro.
« La République bolivarienne du Venezuela rejette, condamne et dénonce devant la communauté internationale la très grave agression militaire perpétrée par l'actuel gouvernement des États-Unis d'Amérique contre le territoire et la population vénézuéliens dans les localités civiles et militaires de la ville de Caracas, capitale de la République, et des États de Miranda, Aragua et La Guaira.
